Exposition d’œuvres de Street Art en juin à Knokke-Heist et à Charleroi en octobre

Vous êtes amateur d’art pictural ? Le Street Art notamment vous passionne ? François Coquel, fondateur d’Art Paint, vous propose de découvrir le volet artistique inspiré de l’art urbain de son activité de peintre au travers de deux expositions : « La Galerie d’été » organisée en juin par la Galerie Filleul à Knokke-Heist et Le Salon Artistique de Charleroi en octobre.

D’Art Paint à Mehsos, l’expression d’un street artistExposition des œuvres de Street Art de Mehsos

François Coquel est à la fois un peintre en bâtiment spécialisé dans la décoration murale et un artiste peintre. Art Paint, sa société de travaux de peinture intérieure et extérieure basée à Namur, correspond à l’aspect décoratif de son œuvre. Sous le pseudonyme de Mehsos, François Coquel est un artiste dont les réalisations en atelier oscillent entre Street Art et art abstrait. Il est suivi et exposé par la Galerie Filleul.

Inspiré de l’art urbain, le Street Art est un art pictural extrêmement créatif, tantôt représentatif tantôt abstrait. Les techniques, le matériel, l’urgence, les mouvements fluides et rapides sont hérités du style Graffiti. C’est ce style pictural, géométrique et électrique, que Mehsos transpose dans les toiles exposées dans la Galerie Filleul.

Galerie Filleul, des artistes et peintres au style contemporain

La Galerie Filleul regroupe plusieurs artistes contemporains aux horizons différents : peinture, sculpture, gravure, dessin s’y retrouve dans une ambiance éclectique. Située au « Palais du bas » à Charleroi, la galerie voit le jour à l’initiative de Jean-Michel Filleul. Le galeriste rassemble et expose des œuvres selon ses goûts artistiques personnels. Il organise également de nombreuses expositions en Belgique afin de faire connaitre ses artistes au grand public.

« La Galerie d’été », exposition artistique à Knokke-Heist dès juin 2017

Du 23 juin au 3 septembre 2017, la Galerie Filleul organise l’exposition « La Galerie d’été » à l’Artis Gallery de Knokke-Heist. Elle exposera les œuvres de ses artistes lors de cet évènement artistique. Ouverte à tout public, l’exposition permettra de découvrir de nombreux artistes contemporains dont Mehsos. Ses peintures abstraites sur toiles inspirées du Street Art seront exposées à cette occasion.

Le Salon Artistique de Charleroi, le rendez-vous des artistes contemporains d’octobre

Les 14 et 15 octobre à Charleroi Expo, aura lieu le Salon Artistique de Charleroi. Cet événement annuel est le plus grand salon artistique de Belgique. Pour sa quatrième édition, l’exposition 2017 regroupera plus de 350 artistes sur près de 8000m2.

Ce salon fait la promotion d’œuvres de professionnels et d’amateurs aux horizons très différents. Parmi les genres exposés, le Street Art et l’art urbain en atelier seront notamment représentés par Mehsos. En effet, la Galerie Filleul participe à cette exposition collective incontournable dans le monde artistique. Elle y fera découvrir ses artistes contemporains comme de nombreuses autres galeries.

Vous désirez davantage d’informations sur le Street Art ?

N’hésitez pas à contacter Art Paint pour toutes vos questions via le formulaire de contact disponible en ligne.