Décoration en trompe-l’œil pour une chambre d’enfant située à Tilly

Un couple de clients a fait appel aux artistes peintres d'Art Paint afin d'assurer la réalisation d'une fresque en trompe-l’œil représentant l'océan pour la chambre de leur jeune fille à Tilly. Ci-dessous, découvrez ce projet en détail.

Prise de contact et réalisation d'un avant-projet

Trompe-l’œil représentant l'océan dans une chambre d'enfantLes parents, ayant déjà fait appel aux services d'Art Paint pour un projet précédent, ont à nouveau décidé de confier leur projet à nos experts. Ayant déjà fait la rencontre de ce couple, et ayant déjà découvert leur foyer, l'ensemble de l'avant-projet a pu être réalisé par mails interposés.

Leur souhait était de réaliser une décoration axée sur la thématique de l'océan sur le mur de la chambre de leur futur enfant. Cette chambre de petite fille devait donc se parer de jolies couleurs bleutées pour accueillir le nouveau membre de la famille.

Le mur à travailler était long de 5m et mansardé. Une pointe au milieu de cette mansarde culminait à une hauteur de 2,5m. La surface avait déjà été recouverte d'une couche de primaire blanc.

Un avant-projet précis a été réalisé en respectant le thème demandé. Celui-ci a été accepté par les propriétaires et une date a pu être fixée pour la réalisation de l'œuvre.

Étapes du chantier technique pour le projet de trompe-l’œil à Tilly

Ci-après, Art Paint vous invite à découvrir les étapes du chantier de création d'une fresque murale aux allures marines pour la chambre d'un enfant à Tilly :

  • Protection des sols à l'aide de bâches. La pièce était vide de meubles, cette étape a donc été rapide à mettre en œuvre ;
  • Mise en place d'une première couche de fond, dans une teinte bleutée. Le mur était lisse, propre, et présentait déjà un primaire blanc. Cela a permis à nos experts de rapidement se mettre au travail ;
  • Réalisation des éléments d'arrière-plan : différentes roches, ainsi qu'une baleine, des raies et une méduse, le tout sous forme de silhouettes ;
  • Réalisation de l'avant-plan : multiples algues et poissons de toutes tailles, et ajout d'une tortue en élément principal. Ces éléments d'avant-plan sont bien plus détaillés que ceux visibles au loin, offrant une impression de réalisme plus importante.

L'ensemble de la réalisation a été effectué à l'aide de peinture acrylique et de pinceaux et a requis une journée de travail. Plusieurs teintes de bleu ont été utilisées afin d'appliquer des contrastes et d'insister sur l'effet de profondeur du trompe-l’œil.

Envie d'intégrer un trompe-l'œil à la chambre de votre enfant ?

Vous désirez vous aussi insérer un trompe-l'œil dans la chambre de votre enfant afin de la personnaliser ? Rien de plus simple ! Contactez-nous via notre formulaire en ligne, ou par téléphone. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais afin d'évaluer ensemble votre projet.