Des idées concrètes pour les fresques murales de chambres d’enfants

Vous désirez une décoration moderne et originale pour embellir les cloisons de la chambre de votre progéniture ? Soyez des parents dans le coup et optez pour une technique innovante : les fresques murales pour enfants réalisées à la bombe aérosol !

Fresques murales représentatives ou abstraites : à votre bon vouloir

Une des premières questions à se poser est la suivante : vais-je choisir une fresque murale représentative ou plutôt me diriger vers une décoration abstraite pour mon enfant ? C’est en réalité comme bon vous semble. Ceci dit, l’art figuratif remporte généralement beaucoup plus de succès auprès du jeune public que l’art abstrait.

  • Fresque murale enfantine représentative : l’artiste-peintre y imite des formes de la réalité. Les enfants et adolescents sont particulièrement friands de fresques murales représentant leurs héros préférés de bandes dessinées, les personnages de leurs dessins animés favoris, etc.
  • Fresque murale graphique pour enfants : il s’agit généralement de formes géométriques qui n’évoquent rien ni personne. Le résultat est design et contemporain, mais peut-être moins au goût de votre bout de chou.

Fresque murale sur un seul pan de mur ou sur l’ensemble de la chambre d’enfant ?

Les deux possibilités sont envisageables.

Si vous désirez plonger véritablement votre enfant dans un univers qu’il affectionne, choisissez la formule complète. Celle-ci consiste en la décoration des quatre murs de la chambre de votre chérubin. Si vous désirez faire dans le détail, les artistes-peintres d’Art Paint réalisent même des fresques sur le plafond !

Ils jouissent par ailleurs d’une formation de décorateurs et proposent de poser pour vous des rideaux, un revêtement de sol, ou un revêtement de portes pour créer une harmonie parfaite avec l’ensemble de la fresque.

Si la solution intégrale vous semble trop contraignante ou volumineuse, optez donc pour une fresque murale décorative plus raisonnable qui n’occupera qu’un seul pan de mur.

Choisissez une peinture inoffensive pour la santé de vos enfants

La première préoccupation des parents est bien sûr la santé de leurs enfants. Pour ne pas nuire à cette dernière, il est fondamental d’opter pour une fresque murale décorative réalisée à base de peinture acrylique en aérosol. Une fois sèche, celle-ci est inoffensive. Ne vous faites donc pas de soucis : vos enfants pourront respirer à pleins poumons dans leur chambre sans le moindre danger.

Quelques idées de thèmes pour une fresque murale qui séduira vos bouts de chou

Que vous choisissiez la fresque décorative murale sur un pan de mur ou plus, voici quelques bonnes idées qui pourraient bien vous intéresser :

  • Personnages de dessins animés : les héros de Madagascar, Toy Story et Cars font fureur chez les petits !
  • Héros de livres et bandes dessinées pour enfants : le Petit Spirou, les Schtroumpfs,  les Lapins Crétins, Titeuf, Lucky Luke, etc… peuvent aussi être les vedettes de votre fresque.
  • Un univers à part entière : créez un univers de princesse pour votre petite puce ou celui d’Harry Potter pour votre loulou qui rêve de devenir un grand magicien.

Envie d’une décoration murale originale dans la chambre de votre bébé, enfant ou ado ?

N’hésitez pas, contactez dès lors les artistes-peintres et décorateurs de chez Art Paint, votre partenaire de choix pour vos travaux de peinture  notamment à Bruxelles, Namur et le Brabant wallon. Nos professionnels vous prodigueront des conseils avisés, répondront à toutes vos questions et vous établiront un devis gratuit et personnalisé dans les meilleurs délais.