Mise en peinture de mobilier intérieur en bois à Éghezée

Expérimentées dans les travaux de peinture intérieure en bâtiment, les équipes d’Art Paint sont intervenues à Éghezée pour la mise en couleur d’un meuble en MDF. Cet aménagement unique conçu sur-mesure a nécessité diverses couches de peinture afin d’obtenir une teinte parfaite et une surface résistante. Aperçu de l’intervention de nos spécialistes !

Souhait du client pour la peinture d’un meuble en MDF créé sur-mesurePeinture intérieure pour un meuble en MDF à Eghezée

Situé en province de Namur, à Éghezée, ce chantier de peinture en bâtiment procède de la demande d’un particulier ayant déjà eu recourt à nos services. Celui-ci a sollicité l’intervention de nos peintres afin de mettre en couleur un meuble en MDF réalisé sur-mesure par des menuisiers. S’agissant d’une pièce de mobilier intégrée dans l’architecture intérieure de la maison, le travail consistait à valoriser cette création tout en conservant une certaine harmonie esthétique.

Menuiserie à peindre intégrée dans la structure et la décoration intérieure

La construction à peindre se compose comme un placard en bois pourvu d’espaces de rangement astucieux. Conçue sur-mesure, la menuiserie sépare la cuisine du living et se poursuit dans le hall de jour. Cette continuité entre les diverses pièces de vie de l’habitation offre un effet architectural que le travail de professionnels de la peinture décorative est venu souligner. L’utilisation particulière de ce meuble a donc conditionné le traitement et le choix de la méthode de travail.

Solution proposée par nos artistes peintres

Afin de répondre à la demande du client et de satisfaire ses exigences, nos experts en peinture intérieure et extérieure ont opté pour une teinte unique dans les nuances bleu. Le matériau utilisé pour le traitement de ce meuble brut en bois MDF est une peinture acrylique spécialement conçue pour les boiseries intérieures. Lavable et hautement résistante, la finition a été choisie en version satinée, légèrement brillante afin d’accentuer la solidité de la couleur.

Travail  de peinture : technique et étapes de réalisation

Ce travail de peinture de mobilier s’est déroulé en plusieurs étapes successives réalisées en l’espace d’une semaine. Après l’application de chaque couche de produit, un temps de séchage de 8 à 12 heures a été nécessaire avant tout recouvrement. Nos peintres en bâtiment spécialisés dans la décoration ont ainsi procédé selon ce processus :

  • Application de 2 couches de peinture primer blanc afin de saturer le support et de donner plus d’éclat et d’uniformité à la couleur finale ;
  • Entre ces deux couches, rebouchage à l’aide d’un enduit spécial boiserie des trous laissés par la pose des clous et rejointoiement des coins au moyen d’un joint souple qui peut être peint ;
  • Application de 2 couches de peinture acrylique colorée dans les tons bleus ;
  • Ponçage et dépoussiérage des surfaces à peindre entre chaque couche de couleur ;
  • Pose de 2 couches de finition satinée pour boiserie afin de protéger la surface des griffes, de l’eau et de l’humidité.

Vous désirez un complément d’information sur nos travaux de peinture en bâtiment dans la région namuroise ?

Pour toutes questions ou demandes de devis, les équipes d’Art Paint sont à votre disposition par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne.