Intégration de mobilier dans les fresques murales : une idée déco lumineuse pour votre intérieur

Vous souhaitez insuffler un vent nouveau dans l’une de vos pièces à vivre ? Vos murs vous semblent ternes et vos meubles mornes ? Envie d’administrer une dose d’originalité dans votre intérieur, le métamorphoser à votre image ? Voici un concept qui pourrait vous aller comme un gant : la fresque picturale murale qui intègre une pièce de votre mobilier. Focus sur ce bon plan déco ci-dessous.

Intégration de mobilier dans les fresques muralesFresques murales et meubles d’intérieur : un mariage heureux quel que soit le matériau

Que vous souhaitiez intégrer une bibliothèque en bois, un dressing en métal ou un placard en plastique dans une fresque murale : tout est possible ! N’ayez donc crainte, vous pouvez aisément déployer les trésors de votre imagination pour un résultat des plus ahurissants. L’application de la peinture acrylique et aérosol utilisées dans l’art mural sont toujours précédées d’une préparation du support pour une adhérence optimale.

La seule exigence que nous posons chez Art Paint est l’envergure. Nous réalisons exclusivement des décorations picturales de taille moyenne et grande. Il est évident que si une demande fait état d’une peinture murale de 40 cm x 40 cm intégrant une minuscule table de nuit, celle-ci ne pourra malheureusement pas être satisfaite.

Une décoration murale sur les contours de votre mobilier ou à la surface de celui-ci : c’est selon les goûts !

Plusieurs cas de figure sont envisageables entre une fresque décorative murale et un meuble :

  • La fresque murale encadre, entoure, orne la périphérie du meuble sans empiéter sur la surface de celui-ci : le meuble peut jouer le rôle d’un élément de la fresque à travers sa position stratégique sans forcément être enduit de peinture ;
  • La décoration picturale peut débuter sur un pan de mur et s’achever sur une porte de dressing ou toute autre pièce de mobilier ou inversement.

Quelle que soit l’option choisie, le meuble est envisagé en tant qu’élément à part entière de l’œuvre murale. Il contribue activement au rendu de la décoration graphique ou représentative.

Décorations graphiques murales et trompe-l’œil pour que mobilier et mur ne fassent plus qu’un

L’avantage avec l’intégration de meubles dans une fresque murale est qu’ils apportent du relief, de la matière, des dimensions nouvelles. Ainsi l’artiste peintre mural peut jouer avec les effets et réaliser par exemple des trompe-l’œil surprenants sur vos murs intérieurs.

Pour les amateurs d’abstrait, le mobilier et le mur peuvent également se sublimer l’un l’autre au travers d’une peinture murale de type graphique à Namur.

Un projet pictural réalisable dans toutes les pièces de votre habitation

Ne croyez pas que le ciment pictural qui unit le meuble au mur auquel il est attenant ne peut être appliqué que dans une chambre à coucher, une salle à manger ou un salon. En réalité, cela est réalisable dans toutes les pièces de votre maison sans restriction. Vous souhaitez décorer le mur de votre cuisine d’une fresque et poursuivre celle-ci sur la surface des meubles de votre cuisine équipée ? Pas de problème !

Coopération avec les menuisiers et cuisinistes si un travail pictural en amont est nécessaire

Nous coopérons avec des menuisiers et des cuisinistes pour nos projets d’intégration de mobilier dans les fresques murales. Cette collaboration survient lorsque le mobilier nécessite l’application d’une couche de peinture primaire en atelier, et ne peut être intégralement peint en même temps que les travaux de fresque murale en région namuroise.

Cet article a fait germer chez vous quelques idées déco lumineuses ? Faites confiance à Art Paint pour les concrétiser !

Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour tout renseignement en devis gratuit en fresque murale ! Nous satisferons vos demandes sous les plus brefs délais. Établis en province de Namur, nous exportons notre art dans le Brabant wallon, en province de Liège, de Luxembourg et au Grand-Duché.