Artiste peintre mural : qu’en attendre par rapport à un peintre classique ?

Pas toujours aisé quand l’art pictural nous est presque ou totalement inconnu de discerner les qualités que doit présenter un peintre en décoration murale à Namur de celles d’un peintre en bâtiment classique. La peinture est une forme d’art qui présente de nombreuses branches distinctes. Celles -ci nécessitent souvent un savoir-faire et un degré de technicité différents. Penchons-nous dès lors sur l’habileté dont fait preuve un peintre mural dans l’exercice de son art.

Regard artistique, savoir-faire aiguisé et passion du peintre sur mur

Un peintre mural n’est pas un simple exécutant qui va colorer vos murs à l’aide de deux ou trois rouleaux à peinture. C’est  avant tout un artiste qui s’imprègne de différents mouvements artistiques et qui transforme vos murs en véritables œuvres d’art. C’est un passionné qui cherche à améliorer sans cesse sa virtuosité et à faire en sorte que les murs de ses clients soient toujours plus esthétiques. C’est, enfin, un créateur qui recèle maintes qualités professionnelles :

  • Réalisation de dégradés linéaires et radiaux ;
  • Peintures murales effectuées selon la technique pointue du 2D et du 3D pour donner du volume et créer des illusions d’optique sur vos cloisons ;
  • Familiarité avec deux mouvements picturaux radicalement opposés : la peinture non représentative ou abstraite et, a contrario, l’art pictural figuratif.
  • Capacité à apporter une touche personnelle et originale au projet grâce à un regard d’artiste professionnel.

Double casquette : artiste peintre mural mais aussi décorateur d’intérieur

La peinture murale et la décoration d’intérieur vont souvent de pair. L’artiste en art pictural mural ne va pas seulement prendre en compte la surface sur laquelle il lui est demandé de peindre. Il va analyser avec minutie l’environnement qui entoure la zone à peindre de sorte à créer un tout harmonieux, à agrandir une pièce, à la rendre plus lumineuse ou à jouer avec les couleurs déjà préexistantes. Ainsi un artiste peintre mural prend-t-il en compte une vaste série d’éléments tels que :

  • Le sol ;
  • Le plafond ;
  • Les stores et rideaux ;
  • Le mobilier et la menuiserie intérieure ;
  • Le volume de la pièce ;
  • L’éclairage du lieu de projet.

Outre la peinture de vos cloisons, le peintre mural est d’ailleurs également à même de vous proposer de revêtir certaines des parties mentionnées ci-dessus telles que le sol, les plafonds, la menuiserie intérieure, etc.

Vous souhaitez un complément d’informations relatif au savoir-faire d’un artiste peintre mural et de ses réalisations ?

Contactez Art Paint, votre entreprise de qualité en travaux de peinture et décoration murale à Namur, dans le Brabant wallon et à Bruxelles. Nos professionnels répondront à vos questions, vous conseilleront et vous établiront un devis gratuit et personnalisé de peinture murale dans les meilleurs délais.