Décoration d’une chambre d’enfant avec une fresque personnalisée à Huy

Réussir la décoration de la chambre de son enfant peut parfois être compliqué. C’est surtout le cas lorsque la chambre est délimitée par de grands murs sans décoration. Pour parer à ce problème, des parents dans la région de Huy ont fait appel à Art Paint pour créer une ambiance personnalisée dans la chambre de leur fils. Cela s’est traduit par une fresque murale inspirée du street art.

Conception et réalisation de la fresque

Tout commence avec une première discussion pour évoquer le projet et les attentes. Cela est généralement suivi par une visite sur place pour avoir une idée claire des étapes à réaliser et de la surface à travailler. Avec la crise sanitaire, les visites sur place ont été remplacées par des visites virtuelles. Une fois les observations réalisées, nous avons proposé un devis, qui une fois accepté, il a été suivi rapidement d’une ébauche de la fresque.

Dans le cas présent, c’est le côté ambiance de casse américaine qui devait dominer sur toute la fresque. Contrairement à de nombreux projets, l’accent n’a pas été mis sur le prénom, mais bien sur les éléments décoratifs. On y retrouve donc trois voitures américaines empilées, le tout sur un fond de rue taguée.

Pour arriver à un tel rendu, nos équipes ont procédé selon les étapes suivantes :

  • Protection des sols et murs adjacents ainsi que du mobilier.
  • Nettoyage du mur et application d’une couche primaire. L’objectif était de rendre la surface parfaitement adaptée à la peinture qui va être appliquée.
  • Réalisation de la fresque. Cette étape a été réalisée à l’aide d’un mix de peinture au rouleau et avec des bombes de peinture aérosol. Cela a permis d’accentuer le côté street art qui est recherché pour ce genre de fresque.

L’avantage d’avoir utilisé des peintures à l’acrylique en aérosol est sans nul doute la rapidité d’exécution. Le chantier aura duré en tout et pour tout un peu plus de deux jours. Le dérangement était donc minimal, et ce pour un rendu unique qui a convaincu parents et enfant. La fresque personnalisée a séduit petit et grands.

L’intérêt de l’influence street art pour ce type de projet

Utiliser une fresque murale pour décorer la chambre de son enfant est une manière originale d’amener à la fois de la couleur et de la perspective dans la pièce. Les techniques empruntées au street art permettent d’avoir à la fois un rendu dynamique, mais aussi une grande rapidité d’exécution.  En mixant peinture au rouleau et peinture aérosol à l’acrylique, on a obtenu un rendu qui s’intègre parfaitement dans le mur.

Convaincu par le projet ? Contactez-nous

Vous voulez en savoir plus sur l’apport du street art dans la décoration d’intérieur ? Vous souhaitez également décorer votre domicile de manière originale et personnalisée ? Vous pouvez contacter les équipes d’Art Paint par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Elles se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.