Création d’une peinture murale dans le centre « La Pommeraie » situé à Tihange

L’ASBL « La Pommeraie » située à Tihange, près de Liège, a sollicité les services d’Art Paint en graffiti professionnels afin de réaliser une décoration murale dans l’entrée de ses locaux. Notre équipe d’experts vous livre tous les détails de ce chantier.

Réalisation du devis et adaptation du projet de peinture murale

L'expression "La pommeraie" mise en forme dans un graffiti. Le centre d’accueil pour personnes adultes en situation de handicap a fait appel à Art Paint pour décorer son hall d’entrée. L’idée du projet était de mettre en scène le nom « La Pommeraie » dans une fresque d’inspiration graffiti, le but étant de rendre l’entrée plus chaleureuse et accueillante.

C’est après discussion et l’état des lieux que le projet a pu commencer. Art Paint a établi un devis, qui a été accepté. Notre équipe d’experts a, alors, mis son savoir-faire en œuvre afin d’imaginer un graffiti correspondant à la demande initiale. Nous avons proposé un avant-projet pour donner une idée précise de la composition finale de la peinture. Cet aperçu n’a pas d’emblée satisfait notre client. Nous l’avons retravaillé selon ses desideratas et apporté les modifications nécessaires. Une fois ce dernier validé, le chantier a pu commencer.

Informations techniques concernant le graffiti professionnel

Les murs du hall d’entrée étaient de couleur neutre, un beige assez clair. Celui destiné à recevoir la fresque ne nécessitait aucune préparation, il était prêt pour notre intervention.

Afin d’éviter des projections de couleur sur le sol, nous l’avons protégé avec un recouvrement dédié à cet effet. Le graffiti a été réalisé à la peinture acrylique, appliquée au pinceau et rouleau : le procédé idéal pour les chantiers en intérieur, car le séchage est rapide et laisse très peu d’odeur.

Analyse des couleurs et de la composition de la fresque

L’idée du projet était de jouer avec l’expression « La Pommeraie » dans une fresque d’inspiration graffiti. Le lettrage a été travaillé en formes arrondies, permettant une lecture très claire du nom du centre. La lettre « O » a été substituée par une pomme, rappelant le domaine de la pommeraie. La composition est colorée et stylisée dans un esprit Street Art.

Pour ce qui est du choix des couleurs, c’est au savoir-faire de nos experts que le client s’en est remis. Nous avons opté pour des coloris doux, du bleu au vert, permettant de faire ressortir la couleur rouge du fruit. Le contour a été réalisé en orange pour apporter du contraste à la peinture.

Le but des différentes nuances de la fresque était d’amener de la gaieté et de casser la monotonie des autres murs. Le hall d’entrée a, de cette façon, gagné en peps et en créativité !

Besoin d’en savoir plus sur les graffiti professionnels en région de Namur ? Contactez Art Paint !

Contactez Art Paint par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations sur nos fresques murales graphiques.