Décoration murale épurée et moderne dans un bureau médical à Profondeville

Un cabinet médical à Profondeville a sollicité les services de peinture intérieure de bâtiment d’Art Paint afin de réaliser une décoration murale dans l’un de ses bureaux. Les lieux avaient été fraichement rénovés, le cadre de travail était donc idéal pour la réalisation de la décoration. Notre équipe d’experts en art mural vous livre tous les détails de ce chantier.

État des lieux et devis du projet de peinture

Le cabinet médical, situé à Lesve, dans la commune de Profondeville, est composé de trois bureaux : dentisterie, kinésithérapie et tabacologie. C’est dans ce dernier que nous avons travaillé. Le bâtiment avait été rénové très récemment, l’intérieur avait été réorganisé dans le cadre de l’aménagement des différents espaces. La situation parfaite pour réaliser une peinture décorative.

Le client souhaitait des murs blancs, propres et lumineux pour rappeler le domaine médical. Les touches de couleurs apportées par la décoration murale allaient amener de la vie et casser cette monotonie coloristique. Le principe décoratif était d’apporter des couleurs pour différencier les cabinets.

Après discussion et état des lieux, nous avons proposé un devis, qui a été accepté. Nous avons soumis un projet visuel numérique afin de donner une idée claire de la composition finale du projet avant sa réalisation.

Préparation du terrain avant création de la décoration murale

Avant de créer une fresque ou une décoration murale, il convient de préparer le lieu d’intervention :

Protection du sol et de l’environnement

Afin d’éviter des projections de peinture acrylique sur le sol, nous l’avons protégé avec un recouvrement de sol. Nous avons protégé l’ensemble des éléments présents dans la pièce, dont le mobilier.

Enduisage et mise en peinture des murs avant création du graphisme

Les murs avaient déjà été plafonnés de manière classique. Nous avons commencé par le ponçage de la surface à peindre. Puis une couche de primaire a été appliquée, et finalement, deux couches de finition blanche.

Réalisation de la décoration murale

Décoration murale dans un cabinet médical à Profondeville

La couleur ocre a été choisie en accord avec les éléments de décoration et le mobilier de la pièce. Si le blanc apportait la sensation de propreté, l’ocre personnalisait la pièce. Le bureau du cabinet médical est devenu plus accueillant et confortable.

La forme en cercle a amené de la douceur à la pièce et a permis de rompre avec l’aspect anguleux du cabinet médical. L’intégration de plusieurs formes a dynamisé et apporté du mouvement global au mur décoratif, ce qui a permis d’atténuer le blanc et son aspect neutre.

Au niveau technique, la réalisation du graphisme diffère d’une fresque d’inspiration street art ou d’une peinture en perspective trompe-l'œil. Le but de la décoration murale était d’être plus créative qu’une peinture unie simple.

Besoin d’en savoir plus sur la peinture décorative ? Contactez-nous !

Contactez Art Paint par téléphone ou via notre formulaire en ligne.