Street art : Décoration urbaine artistique

Nos réalisations en décoration multi techniques

Art Paint est une entreprise de travaux de peinture spécialisée dans la création de fresques et la décoration graphique, située à Jambes, dans la province de Namur. Sa particularité ? La capacité de créer et de s’inspirer du mouvement Graffiti et Street art, pour proposer des œuvres murales uniques à sa clientèle, constituée de particuliers, mais aussi de professionnels, de pouvoirs publics et d’associations issus du secteur culturel. Art Paint se déplace dans l’ensemble de la région namuroise, ainsi qu’en Wallonie et à Bruxelles.

Du Street Art vers l'abstraction...

Street Art

Issu du milieu du Street Art qu’il définit comme « l’art fait en milieu public pour les gens », François Coquel, fondateur d’Art Paint, a mis à profit son expérience de dix années dans la conception de graffiti pour y mêler différentes techniques et créer son propre style artistique

Un style personnel énergique et diversifié

Très souvent abstrait, parfois représentatif, son style pictural s’illustre par un dynamisme presque électrique, une grande fluidité dans les mouvements. Il n’y a pas de règles, seule l’inspiration dicte ses coups de pinceaux et ses  bombes aérosols . La présence de coulées, héritées de la sensation d'urgence lors de la réalisation de Graffitis, sont pour lui essentielle. Afin de créer des fresques visuellement et techniquement intéressantes, différentes finitions et matières sont incorporées. Relief, touches de mat, de brillant et de satiné se côtoient pour constituer une image ou un lettrage aux multiples dimensions.

Un style où la lettre du Graffiti disparaît peu à peu

Progressivement, l’artiste quitte le mouvement graffiti tel qu’on le connait depuis les années 80 pour évoluer vers l'abstraction où le chaos et les formes géométriques s’entrechoquent, lignes et coups de pinceau anarchiques se rencontrent, créant des œuvres singulières, résolument modernes.

Galerie d’art, boutique éphémère ou ASBL: une œuvre urbaine d’un graffeur adaptée à chaque concept et lieu

François Coquel peut concevoir une œuvre personnelle en adéquation avec chaque lieu et chaque atmosphère. Voici un exemple non-exhaustif des types d’événements pour lesquels il réalise des fresques urbaines contemporaines et graphiques.

  • Concepts éphémères : restaurants, boutiques ou bars temporaires s’accordent bien avec le principe éphémère du graffiti et du mouvement Street art.
  • Galeries et musées
  • Murs mis à la disposition : le Street art acquiert tout son sens lorsque l’artiste prend possession d’une façade ou d’un mur extérieur à recouvrir pour une ASBL, une entreprise ou la Ville.

Un artiste street-art passionné aux multiples atouts

  • Expérience et technique : Durant ses dix années de création artistique au sein du milieu du Graffiti, François Coquel a appris à peindre sur différents supports allant de la toile à la façade. Il mêle son univers graphique à la fresque, au trompe l’œil et à l’application de textures et de matières.
  • Créativité sans limites : Afin d’obtenir un résultat dynamique et abouti, la réalisation d’une œuvre urbaine nécessite la plus grande liberté pour l’artiste. La seule contrainte étant définie par l’espace du mur à peindre.
  • Peintures de première qualité : Les bombes aérosol de la marque Montana sont utilisées, elles possèdent une bonne couvrance et présentent une large palette de coloris. Les peintures sont quant à elle issues des gammes Trimetal, Sikkens et Mathys, fournisseurs de référence.
  • Passion : Au-delà de réalisations personnelles décrites sur cette page, l’artiste a décidé de professionnaliser sa passion en proposant des décorations sur mesure afin de personnaliser vos intérieurs.

Vous désirez davantage de renseignements sur les créations artistiques du fondateur d'Art Paint ?

Visitez son site artistique : http://www.mehsos.be/