Travaux de peinture intérieure dans la chambre d’un bébé à Bruxelles

Gros plan, dans cet article, sur un chantier de peinture intérieure réalisé dans une maison à Bruxelles, et plus particulièrement dans la chambre d’un bébé qui allait naître. Découvrez, dans les lignes qui suivent, toutes les explications sur le déroulement de ces travaux.

Modernisation des peintures et ajout d’une touche décorative

La demande émanait d’un couple résidant dans la région bruxelloise et qui attendait un heureux évènement. Ce sont d’ailleurs les couleurs de la chambre de leur futur bébé qu’ils désiraient moderniser. Nos peintres professionnels leur ont établi et remis un devis gratuit, qui reprenait les volontés des futurs parents de peindre :Exemple de Travaux de peinture intérieure dans la chambre d’un bébé à Bruxelles

  • Deux murs en rose ;
  • Deux murs en blanc, dont un reprendrait le prénom de la petite fille écrit en rose;
  • Le plafond en blanc ;
  • La cheminée, en y insérant un petit arbre décoratif, discret, peint dans une gamme de peintures roses.

Des travaux de remise en couleur des murs et du plafond effectué en plusieurs étapes

Les experts de la peinture en bâtiment d’Art Paint ont procédé de façon progressive pour rafraichir les peintures de la chambre du futur nouveau-né :

Calfeutrage de la pièce et ponçage des murs bruts

Comme lors de chacune de nos réalisations, ce chantier a débuté par un travail de bâchage, pour protéger le sol. Dans ce cas présent, cependant, pas besoin de protéger le mobilier, car la chambre était encore vide. Une fois cette procédure terminée, nous avons poncé l’ancienne peinture dans le but d’obtenir un support lisse.

Enduisage partiel des différents murs de la chambre du bébé

Afin de réparer les fissures et imperfections présentes sur les supports, nous avons appliqué une couche d’enduit.

Ponçage et pose de deux couches de peinture de finition

La troisième étape consistait à réaliser un second ponçage des murs, dans le but d’obtenir un lissage uniforme de l’ensemble de la zone à peindre.

Une fois tout ce travail en amont réalisé, nos professionnels namurois de l’art mural ont débuté la phase de mise en couleur des surfaces. Deux couches de peinture acrylique de finition ont été apposées sur les différents murs de cette chambre, ainsi que sur le plafond.

Représentation du prénom du futur bébé et intégration d’un arbre décoratif

Pour amener une touche décorative à cette chambre, le prénom de la future petite fille a été réalisé à la peinture acrylique, en couleur rose, sur un des murs peints en blanc. Dans cette pièce, une cheminée était également présente. Nos spécialistes de la décoration graphique en ont profité pour intégrer un autre élément décoratif, à savoir un arbre, peint dans une gamme de roses.

Vous souhaitez moderniser les couleurs de la chambre de votre enfant et y apporter une touche décorative ?

Pour toutes questions et demandes de devis en travaux de peinture intérieure, les équipes d’Art Paint sont joignables par téléphone ou par écrit via le formulaire de contact en ligne. Nos professionnels se déplacent partout en Wallonie et à Bruxelles pour réaliser vos projets.