Réalisation d’une fresque murale intérieure au sein d’une brasserie à Namur

Notre équipe de peintres expérimentés d’Art Paint a récemment été sollicitée pour réaliser une fresque murale d’intérieure, au sein d’une brasserie de Namur. Gros plan sur les étapes et les détails de cet ouvrage dans les lignes qui suivent.

Représentation du logo de l’Abbaye Val-Dieu sur un pan de mur d’un bistrot namurois

Exemple de fresque murale intérieure au sein d'une brasserie à Namur.La réalisation de ce chantier émane de la demande du gérant d’une brasserie située à Namur. Il désirait représenter le logo de l’Abbaye Val-Dieu sur un pan de mur. Ce support se distinguait par sa taille relativement réduite, à savoir 1m40 de hauteur sur 1m de largeur. Il s’agissait donc d’effectuer une décoration murale intérieure de petite dimension.

Donner l’impression que le mur a été gratté pour faire apparaître le logo

La création numérique du logo a été réalisée par les équipes de la brasserie. Nos peintres expérimentés ont pu, ensuite, se charger de sa représentation. Le support qui devait l’accueillir était un mur brut, en briques, qui n’a pas été retravaillé, pour conserver un côté rustique. L’objectif était d’accentuer le côté ancien. L’ambition était également de donner l’impression que le logo était apparu après avoir gratté le mur. Afin d’accentuer cette illusion, nous avons égratigné le logo par endroits. Contrairement à nos autres chantiers de peinture intérieure en bâtiment, nous n’avons donc pas poncé le mur. Nous n’avons pas non plus appliqué de couche d’enduit afin de réparer les fissures et imperfections.

Une fresque murale réalisée à la bombe aérosol

Pour la réalisation de cette peinture murale, nous avons utilisé de la bombe aérosol classique. Le support étant en brique et très poreux, travailler avec cette technique permettait de s’intégrer dans les interstices des joints des briques qui n’avaient pas été refaits. Elle offrait la possibilité d’avoir une continuité dans la représentation du logo.

Le logo de l’Abbaye Val-Dieu en trois couleurs

Le blanc, le noir et le rouge sont les trois couleurs choisies pour représenter le logo de l’Abbaye Val-Dieu. Le fond du logo a été peint en blanc, pour contraster et faire ressortir le mur en brique rouge. L’écriture « Val Dieu » a été effectuée en noir, tout comme la représentation de l’abbaye. Les deux anneaux que nous retrouvons sur le logo de l’Abbaye Val-Dieu ont, eux, été réalisés en rouge.

Vous désirez réaliser une fresque murale décorative à la bombe aérosol au sein de votre commerce ?

Contactez les professionnels d’Art Paint, par téléphone ainsi que via le formulaire en ligne, pour vos projets de peinture en bâtiment et de décoration murale à Namur et partout en Wallonie. Nous sommes à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions et demande d’informations complémentaires, dans des délais très brefs.