Chantier de mise en couleur des murs intérieurs d’un cabinet dentaire à Mettet

Notre entreprise spécialisée dans les ouvrages de peinture intérieure, Art Paint, a réalisé dernièrement un projet de mise en couleurs des murs d’un cabinet dentaire de la commune de Mettet. Explications en détails de la façon dont s’est déroulé ce chantier.

Objectif du chantier : outre la peinture intérieure du cabinet, une remise en état des murs

Exemple de chantier en peinture intérieure.La demande pour cet ouvrage émanait d’un dentiste disposant de son cabinet à Mettet, dans la province de Namur. Il était non seulement nécessaire de peindre ses murs, autrefois recouverts de tapisserie, mais aussi de les remettre en état. Ils étaient abîmés sur pratiquement l’entièreté de la surface et présentaient de nombreuses fissures.

Étapes des travaux de mise en couleur des murs chez ce dentiste

Les équipes d’Art Paint, expertes en ouvrages de peinture en bâtiment, dans la province de Namur, ont procédé en plusieurs étapes pour réaliser ce chantier :

Calfeutrage de la pièce et ponçage des surfaces à peindre

Ce travail a débuté par la protection du mobilier et du sol. Nous avons, ensuite, réalisé un ponçage des murs pour égrainer ces supports.

Application d’un fixateur et enduisage des différents murs

La deuxième étape consistait à apposer un fixateur pour éviter que le plafonnage ne se désagrège durant la phase d’enduisage. Une fois ce travail accompli, nous avons relissé et uniformisé les surfaces, grâce à l’application d’une couche d’enduit.

Réparation des fissures au moyen d’un filet d’armature

Afin de pouvoir se débarrasser des fissures présentes en de nombreux endroits, nous avons apposé un treillis d’armature ainsi que deux nouvelles couches d’enduit. Un nouveau ponçage de la surface était ensuite effectué, dans le but de lisser le support.

Mise en place d’un papier peint intissé

Dans le but de colmater définitivement les fissures, nos peintres ont placé un papier peint intissé sur les murs. Il s’agit d’un revêtement en fibre de verre qui a la spécificité d’être lisse. Il est idéal pour recouvrir les surfaces endommagées. Il dispose également d’autres avantages :

  • Facile à poser, grâce notamment à l’application directe de la colle sur le mur ;
  • Résistant ;
  • Lavable.

Pose de deux couches de couleur de finition sur les murs du cabinet dentaire

Nos équipes, véritables expertes de l'art mural, ont terminé ce chantier par la mise en peinture des différents supports. Les couleurs choisies pour ce travail étaient :

  • Le gris et le vert clair: ces coloris correspondaient à ceux du logo du cabinet ;
  • Le blanc: il rappelle le milieu médical dans lequel nous nous trouvions.

Représentation du logo du cabinet dentaire

Durant la phase de mise en couleur, nos spécialistes de la décoration murale graphique ont également peint le logo du cabinet dentaire sur un placard présent au sein de la pièce. Cette tâche a été réalisée à l’aide d’un primer adéquat, dont les couleurs étaient similaires à celles appliquées sur les murs.

Vous souhaitez donner un coup de fraîcheur à votre espace professionnel en modernisant la peinture des murs intérieurs ?

Faites confiance à l’expérience et au professionnalisme de la société Art Paint. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour toute demande de renseignements ou de devis gratuits en peintures.