Création d’une peinture pour le lettrage et le logo de l’enseigne d’un traiteur à Lasne

Art Paint, expert en réalisation de peintures murales et lettrages, a tout récemment réalisé une représentation de logo d’un traiteur thaïlandais à Lasne, dans la région de Waterloo, en Belgique. Nous vous dévoilons les détails de ce projet.

Prise de contact et demande de devis à Lasne

La société Art Paint a été sollicitée à Lasne, dans la région de Waterloo, pour réaliser une peinture pour le lettrage et le logo de l’enseigne d’un traiteur thaïlandais, nommé le « Mékong ». Le but du projet était de travailler le logo dans des tons monochromes.

Les professionnels de Art Paint se sont rendus sur les lieux afin de prendre connaissance du terrain. Après avoir reçu la demande et discuté du projet avec le client, notre équipe a établi un devis, qui a été accepté sans délai. Un montage photo a été réalisé en amont du chantier, afin de donner un aperçu du résultat au client et d’adapter selon sa volonté. Après de simples modifications, l’avant-projet a été validé par le client.

Découvrez le résultat de notre travail

Cliquez sur les boutons ou glissez votre souris sur l'image pour comparer.

Informations techniques à propos de la peinture extérieure

La fresque murale a été réalisée sur la devanture en briques du commerce au-dessus de la porte d’entrée. Notre équipe a utilisé de la peinture en aérosol de la marque Montana.

Le mur extérieur du traiteur était déjà prêt à accueillir la fresque au moment du chantier. Un nettoyage préalable afin de retirer les poussières et petites saletés a été nécessaire.

Il s’agissait d’un lettrage représentant le logo et le nom du traiteur. La peinture mesurait 70 centimètres de hauteur sur 6 mètres de longueur. Un petit échafaudage a été nécessaire pour la réalisation de la peinture.

Qu’est-ce que la « typographie », la « calligraphie » et le « lettrage » ?

La typographie, la calligraphie et le lettrage sont tous trois indispensables pour rendre vos supports de communication attrayants. Ils jouent un rôle essentiel dans la lisibilité et l’efficacité du message que vous souhaitez véhiculer. Ils se distinguent, notamment, par les caractéristiques suivantes :

  • La typographie est une discipline qui mêle les procédés de composition et d’impression de caractères, de formes et d’espaces dans un but esthétique et pratique. La typographie connait une popularisation via les outils numériques et n’est plus systématiquement destinée à l’impression ;
  • La calligraphie est le pendant artistique de l’écriture. Elle concerne essentiellement les écritures cursives réalisées en rythme et en un seul mouvement ;
  • Le lettrage cible plus particulièrement le dessin manuel de lettres et de mots. Il se rapproche plutôt du dessin que de l’écriture. C’est le procédé utilisé pour les devantures de commerces, restaurants et traiteurs ;

Parmi les autres méthodes permettant de mettre en avant une enseigne, citons le tag et le graffiti qui permettent de tracer un nom ou logo avec un rendu très « street art » et mise en relief en deux ou trois dimensions possible.

Dans ce cas précis, le nom et logo du traiteur doivent être bien lisibles pour les clients qui viennent prendre leurs repas, mais aussi pour les potentiels clients. Une enseigne captivante permet d’attirer les regards et de se faire connaitre.

Intéressé(e) par un lettrage sur la devanture de votre commerce en Belgique ? Contactez-nous !

Vous possédez un commerce en Belgique et nécessitez la réalisation de votre logo sur l’enseigne de votre commerce ? Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne !

L’équipe d’Art Paint est disponible pour tous vos projets dans le Brabant Wallon, mais également de façon plus étendue dans le reste de la Wallonie et à Bruxelles.

Derniers articles du blog

À l'écoute de votre projet

Devis gratuit sur demande

Plus de 10 ans d'expérience

Produits de qualité

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.