Réalisation d’une fausse matière sur du mobilier à Auvelais

Vous avez envie de twister votre mobilier ? De rendre votre dressing, ou toute autre pièce de votre habitation, unique ? Art Paint, société experte en peinture murale et sur mobilier, vous propose l’une de ses dernières réalisations : une peinture type fausse matière dans un dressing. Design et élégante, cette mise en valeur du mobilier rend la pièce totalement unique. Direction Auvelais, pour un tour du propriétaire !

Visite préalable chez le client à Auvelais

La peinture type fausse matière permet de twister votre mobilier et de le mettre en valeurChacun de nos projets commence par une rencontre avec le client afin de définir clairement son souhait et ce que nous pouvons lui proposer. Dans cette optique, il est important de pouvoir se rendre sur place, afin de se rendre compte in situ du type de projet. Dans le cas présent, le client nous a donné carte blanche pour moderniser l’espace, ce dernier présentant de base une teinte claire mais étant situé dans un lieu de passage moins éclairé. L’objectif était donc de donner une touche de dynamisme et de lumière aux faces coulissantes du dressing et au tour de la baignoire.

L’idée était donc de donner plus de contraste à la pièce en utilisant la technique du  trompe-l’œil et en jouant sur la matière.

Choix de la fausse matière décorative

En accord avec le client, notre choix s’est porté sur la peinture métallisée, pour la lumière et les reflets qu’elle peut apporter. Grâce à ses propriétés décoratives, c’est toute la pièce qui en tire parti.

Il s’agit d’une peinture à effet, c'est-à-dire qui donne un effet de matière sur le mur sur lequel elle est posée. Elle existe en une palette de tonalités variant du gris au bronze, selon le métal que vous souhaitez évoquer, mais également dans des coloris métallisés plus classiques, comme le prune ou le rouge.

Ne s’agissant pas d’un enduit, son rendu est lisse et elle s'applique sur tous les supports à condition qu'ils soient sains, propres et secs. 

Réalisation du chantier

Après la réalisation et l’acceptation du devis, le chantier a pu commencer. Les sols et le mobilier ont été protégés, avant l’application d’un primer sur les parois mobiles du dressing et sur le tour de la baignoire, en respectant scrupuleusement le temps de séchage. Puis est venue l’application des deux couches de peinture décorative métallisée à l’aide d’un spalter, pinceau spécifique à ce type de produit. Pour terminer, nous avons verni l’ensemble afin de protéger ces surfaces régulièrement manipulées.

Vous désirez en savoir plus sur la peinture décorative métallisée ? Contactez-nous !

Vous êtes tenté par l’envie de faire souffler un vent de modernité dans votre habitation ? Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nos équipes se feront un plaisir de répondre à vos questions.