Devis de fresque murale : ce qu’il contient, ce qu’il implique

Afin d’éviter à la clientèle toute mauvaise surprise sur le plan pécuniaire, un devis de fresque murale doit être le plus complet et le plus détaillé possible. Il n’est pas ici question de calculer les choses « à la grosse louche » ou de donner une estimation « peu ou prou » du montant global des travaux de peinture murale à Namur. Comme vous pourrez le découvrir ci-dessous, le devis de fresque murale est un document concis qui jamais à ce jour n’a avancé une estimation erronée aux clients. Lisez plutôt.

Le devis de fresque murale renseigne un maximum d’informations pour un minimum d’aléas

Lorsque vous introduisez une demande de devis de fresque murale, voici les éléments informatifs que vous pourrez y trouver :

  • Les mesures du mur qui accueillera la fresque murale ainsi que les dimensions de la représentation graphique ;
  • L’endroit où apparaîtra la fresque par rapport aux sources de lumière de votre habitation : cela vous semble peut-être anodin mais l’artiste peintre en décoration murale tient compte des effets lumineux dans votre maison pour déterminer l’endroit de la fresque et la manière avec laquelle il la conçoit ;
  • Les détails sur la décoration en elle-même : quel thème est demandé par le client, est-ce un trompe-l’œil, une représentation graphique ou concrète et, par extension, quelle technique nécessitera-t-elle à l’artiste prestataire de maîtriser et d’appliquer ;
  • Le kilométrage jusqu’au lieu de conception de la fresque murale pour commerçants ou particuliers en Belgique et au Luxembourg : notez que si le client habite dans une région très éloignée, l’artiste-peintre peut lui éviter certains frais de déplacement à condition de recevoir une photo du mur qui servira de support à la fresque. En effet, pour la clientèle habitant dans un rayon kilométrique raisonnable, le décorateur mural fait toujours deux fois le déplacement : la première fois pour la réalisation de l’avant-projet et l’étude de faisabilité, la seconde pour l’exécution de l’œuvre murale ;
  • La photo de la cloison sur laquelle sera exécutée la représentation picturale ;
  • L’avant-projet réalisé en croquis crayonné ou en version numérique : il permet à la clientèle de bénéficier d’une prévisualisation concrète de ce à quoi ressemblera la fresque murale sur le mur de leur domicile. Cette étape du devis nécessite une véritable implication et beaucoup de temps à l’artiste peintre mural en région namuroise. C’est la raison pour laquelle l’avant-projet est malgré tout facturé si le devis venait à être refusé par le client. Si, a contrario, le devis est accepté, le prix de l’avant-projet est déduit du montant global des travaux de peinture. Rappelons par ailleurs que les devis de fresque murale sont gratuits.

Vous désirez davantage de renseignements sur nos services de réalisation de fresques murales en Wallonie, à Bruxelles et au Luxembourg ?

Appelez Art Paint, entreprise de peinture en bâtiment et décoration murale à Namur. Ses collaborateurs donneront suite à vos demandes d’informations et de devis gratuits dans les plus brefs délais.