Décoration murale en graffitis : les atouts d’un graffeur professionnel

Vous aimeriez une décoration originale pour apporter couleur et peps dans la chambre de votre enfant ? Votre intérieur vous semble triste et banal ? Vous aimeriez vous démarquer de la concurrence avec une enseigne innovante ? Opter pour une décoration murale de graffitis à la bombe aérosol, c’est s’assurer d’une création unique et professionnelle, correspondant à vos envies et traduisant l’atmosphère de votre intérieur. La création de graffitis stylés et épurés nécessite alors le savoir-faire et le talent d’un graffeur professionnel, à l’écoute de vos souhaits.

Le graffeur professionnel a pour mission d’introduire harmonieusement la décoration graffiti dans l’intérieur des particuliers

Un graffiti design, épuré et harmonieux permet de décorer une chambre d'enfants par exempleBon nombre de personnes associe le graffiti au vandalisme. Bien loin de cette image mais inspiré de ce mouvement à la base illégal, le décor aux allures de graffitis réalisé par un graffeur professionnel se veut harmonieux et stylisé.

Le graffeur professionnel a pour mission d’amener de la couleur, du design et de l’originalité dans votre intérieur. Les réalisations de graffitis sont, la plupart du temps, des créations de lettrages décoratifs uniques. Plusieurs styles de graffitis typographiques peuvent être réalisés :

  • Le graffiti lisible en deux dimensions, pour apposer le nom d’un enfant sur le mur de leur chambre à coucher ou pour décorer un intérieur dans un style urbain.
  • Le graffiti illisible en 2D, qui entremêle les lettres pour créer une composition plus abstraite et complexe.
  • Le graffiti en trois dimensions va donner du volume aux lettres. La décoration typographique sera mise en relief grâce au jeu d’ombres et de lumières créé par le graffeur professionnel.

Le concept de graffiti décoratif est donc totalement remis au goût du jour et s’éloigne des tags habituels que l’on retrouve dans certaines rues ou halls de gare. La réalisation du graffeur professionnel fait appel à une technique, à une expérience et à un savoir- faire unique dans la conception du dessin et dans sa réalisation à la bombe aérosol.

Graffiti décoratif d’intérieur : les étapes clés de réalisation d’un lettrage à la bombe aérosol

Afin d’obtenir une décoration graphique aux allures de graffitis qui soit unique et stylée, il est important de faire appel à un graffeur professionnel. Celui-ci sera à l’écoute de vos envies afin de capter vos idées de décoration.  

Une discussion et une visualisation de la surface à décorer

Une fois le premier contact établi avec le peintre professionnel, ce dernier se rendra directement sur place afin de se rendre compte « en live » de la surface à décorer, de l’ambiance générale de la pièce. Ce sera également l’occasion de préciser les idées et les envies du client. Quels types de graffitis choisir ? Quels tons mettre en avant ? La surface doit-elle être préparée ou non ? Autant de questions qui seront mises en avant, afin d’obtenir un projet de décoration clair et en adéquation avec les attentes du client.

Réalisation de croquis ou d’un avant-projet numérique

Avant de se lancer dans la réalisation du graffiti à la bombe aérosol, le graffeur professionnel se chargera d’élaborer un croquis ou un avant-projet numérique. De cette manière, les clients pourront visualiser le résultat final qu’ils obtiendront sur leur mur. Ces croquis sont envoyés avec le devis.

Préparation de la surface à décorer et réalisation du projet de graffiti

Une fois l’accord du client réceptionné, le peintre-graffeur pourra, le cas échéant, préparer la surface murale à décorer. Il s’agit par exemple de repeindre le mur  ou d’apposer une nouvelle couleur ou encore de nettoyer la surface murale. Il est donc avantageux de faire appel à un graffeur professionnel également peintre en bâtiment. La préparation du mur et la réalisation du décor seront assurées par la même personne.

Des lettrages originaux pour mettre en valeur l’enseigne d’une boutique ou société

Une réalisation par graffiti pour intérieur et extérieurSi la tendance est à la décoration par graffitis de chambres à coucher ou d’intérieurs, certains commerces ou entreprises font également appel à la réalisation d’un graffiti commercial à la bombe aérosol pour personnaliser leur devanture.

Bien souvent, il s’agit de réaliser un lettrage design et harmonieux pour mettre en avant le nom de la société, du restaurant ou du bar par exemple. Dans d’autres cas, c’est le logo qui sera reproduit sur la façade de l’entreprise.

Cette identité visuelle permet aux professionnels de se différencier de la concurrence, par une enseigne unique à l’image de la société. Bien entendu, la conception de graffitis artistiques s’inspirant du Street art est possible pour les commerces, afin de bénéficier d’une décoration intérieure tendance adaptée à chaque lieu et concept.

L’utilisation de bombes aérosols ou de bombes acryliques dans la conception de graffitis tendances

Bien souvent le graffeur professionnel utilisera des bombes aérosols afin de réaliser le lettrage stylisé. La bombe de peinture offre une excellente couvrance et permet de réaliser des jeux de lumières et d’ombres harmonieux. Des bombes de peinture acrylique sont également privilégiées lors de la conception d’un graffiti dans une chambre et de manière générale, pour l’ensemble des décorations murales d’intérieur car elles sont moins nocives pour la santé.

Envie d’un graffiti de qualité pour décorer votre intérieur ? Faites appel au graffeur professionnel d’Art Paint !

Grâce à sa longue expérience dans le domaine du Street art, à sa passion pour cet art urbain et à son savoir-faire, François Coquel, graffeur professionnel, vous propose des réalisations uniques en graffitis et lettrages décoratifs. Demandez un devis gratuit pour votre projet. Le graffeur intervient en région de Namur, à Bruxelles et sur l’ensemble de la Wallonie.